CONDITIONS GENERALES ET REGLEMENT SMILINESS

En vous inscrivant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales ainsi que le règlement intérieur de SMILINESS et agir conformément à ceux-ci. Les conditions générales et le règlement intérieur se trouvent sur www.smiliness.fr

Date d’Entrée en Vigueur : En principe, le contrat prend effet le jour de votre inscription, l’inscription en ligne vaut pour acceptation de ce règlement et des conditions générales de vente.

ARTICLE 1 : LA CHARTE ADHERENTE ET COACH

La sécurité !

  • Un médecin avant de faire les cours tu auras vu !
  • Avec ta bouteille d’eau, tu t’hydrateras !
  • Tes enfants, à la maison, tu laisseras !
  • En cas de blessure ou de malaise(vertiges…), la coach, tu préviendras !

L’hygiène !

  • Une paire de basket, aux semelles propres, tu mettras !
  • Une serviette, tu amèneras !

Le respect de chacun !

  • Pour photographier ou filmer, l’autorisation tu demanderas !
  • De places habituelles, tu ne t’attribueras pas !
  • Les locaux et autrui, tu respecteras !
  • Des autres, tu ne te moqueras pas !
  • Des nouvelles amies ou connaissances, tu t’en feras !
  • Seulement sur les places de Parking (et non sur les trottoirs), tu te gareras !
  • Si tu es satisfaite, Emilie tu embrasseras !!!Hihihi !!

Petit mot d’Émilie :

« Il est important de respecter ces commandements, car je me suis engagée auprès de la Mairie, auprès des gérants, auprès du concierge et auprès de vous-même à enseigner des cours professionnels et de qualité dans un espace propre et sécurisé. J’aimerais d’autant plus qu’il y règne une atmosphère accueillante et chaleureuse dynamique et festive, où tout le monde s’y sente à l’aise ! Ainsi si tout le monde y met du sien, l’aventure Smili’Ness continuera encore longtemps, alors d’avance je vous dis, MERCI ! »

CHARTE COACH

  • A l’heure, je serai !
  • En cas d’absence je préviendrai !
  • Des cours de qualité, j’enseignerai !
  • Si besoin est, mes adhérentes, individuellement, j’aiderai !
  • Un soutiendans l’atteinte de vos objectifs, j’apporterai !
  • Une oreille attentive, je tendrai !

ARTICLE 2 : DEVENIR MEMBRE ET ACCÈS – DROIT DE RETRACTATION

Vous êtes la bienvenue pour devenir membre chez SMILINESS. SMILINESS est réservée uniquement à un public féminin.

Vous pouvez le faire de l’une des manières suivantes :
1. Sur le site Web, en complétant le formulaire d’inscription en ligne ; ou
2. Au club, en faisant l’inscription à l’aide de nos bénévoles. Attention l’inscription sur place se fera obligatoirement pendant les cours et quand les bénévoles seront libres en dehors des temps de passage de début de séance

Si vous vous inscrivez par le biais du site Web, vous avez le droit de renoncer à votre abonnement, sans motivation, dans les quatorze (14) jours francs à compter du jour de l’inscription. Si le quatorzième (14e) jour tombe un week-end ou un jour férié, le droit de rétractation expirera à la fin du premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation ne s’applique pas pour une inscription faite au club. Si vous décidez de faire usage de votre droit de rétractation et que l’abonnement n’a pas été utilisé pendant cette période de quatorze (14) jours, cette annulation est gratuite. Si l’abonnement a été utilisé pendant cette période de quatorze (14) jours, SMILINESS conservera l’équivalent d’un mois d’abonnement auquel vous avez souscris ainsi que les frais d’inscriptions.

ARTICLE 3 : ABONNEMENT DELAI 

Nous proposons 3 formules d’abonnements suite à l’analyse de nos adhérentes :

> GOLD = cours en illimité

> SILVER = jusqu’à 8 cours par mois

> BRONZE = jusqu’à 4 cours par mois

Le mois s’entend du 1erau dernier jour du mois.

Exemple pour un abonnement BRONZE = je peux venir à 4 cours du 1erau 28 février.

Une souscription à un abonnement vaut engagement pour un an avec une tacite reconduction.

ARTICLE 4 : TARIFS ET PAIEMENT

Tous les types d’abonnement ont leur propre tarif et leurs propres conditions comme vu à l’article précédent.

Si vous devenez membre chez SMILINESS, nous pouvons facturer des frais d’inscription en sus de la cotisation payable au titre de l’abonnement. Ces frais d’inscription peuvent être offert si vous bénéficiez d’une offre de promotion. Si votre abonnement a expiré et que vous souhaitez redevenir membre, vous devez à nouveau payer les frais d’inscription.

SMILINESS propose également à ses membres la possibilité de payer à l’avance en une seule fois pour la période contractuelle convenue par paiement en ligne ou par carte bancaire.

Si pour quelque raison que ce soit nous ne parvenons pas à prélever votre paiement (par exemple pour annulation, solde insuffisant, etc.), nous renvoyons alors la demande de prélèvement à votre banque. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, votre accès aux cours SMILINESS sera bloqué jusqu’à ce que vous vous conformiez à votre obligation de paiement.

Si après vous avoir mis en demeure, vous ne respectez toujours pas votre obligation de paiement, vous serez considéré comme étant en défaut. Nous pourrons alors transmettre le dossier à un établissement de recouvrement de créances et vous facturer les frais de recouvrement (après obtention d’un titre exécutoire). Nous serons également habilités à mettre fin au contrat avec effet immédiat. Vous serez alors redevable de tous les droits d’abonnement qui auraient dû être payés pendant la durée du contrat majorés des frais de recouvrement facturés, le cas échéant.

Dans le cas où une augmentation tarifaire surviendrait lors des périodes de prolongation du contrat, vous en serez informé par courrier individuel au moins deux (2) mois avant sa prise d’effet, et vous pourrez résilier le contrat dans les conditions fixées à l’article 6.

Les abonnements SMILINESS confèrent un droit de participer à nos différents cours. Par conséquent, si vous n’utilisez pas le nombre de séances prévues dans votre contrat pendant un mois, il n’y aura pas de remboursement de votre cotisation tout comme les séances non effectuées ne seront pas transférées sur le mois suivant.

Exemple : vous avez un abonnement SILVER (jusqu’à 8 cours par mois), vous faites sur un mois uniquement 6 cours, les 2 cours que vous auriez pu faire ne sont pas ajoutés au capital du mois suivant.

ARTICLE 5 : LE PLANNING DES COURS

Le planning des cours est proposé en fonction des disponibilités de la salle, des compétences des coach et des cours appréciés par les adhérentes.

Celui-ci est donc susceptible d’être modifié en cours d’année selon ces contraintes tout en respectant un quota minimum de cours/semaine.

Attention : l’association ne fonctionne pas sur le mois d’aout et durant les vacances scolaires le planning peut être allégé car durant ces périodes la fréquentation est souvent moins élevée.

 ARTICLE 6 : RESILIATION DE L’ABONNEMENT

Une souscription à un abonnement vaut engagement pour un an avec une tacite reconduction mais vous pouvez le résilier au plus tard quatre (4) semaines avant l’expiration de celui-ci,

Cependant les conditions suivantes peuvent amener à une résiliation du contrat de votre part sans délais :

  • Déménagement dans un rayon supérieur à 20km du lieu des cours
  • Blessure sportive de longue durée
  • Mutation professionnelle

Dans cette hypothèse, la résiliation prendra effet à la réception des justificatifs demandés. Si vous ne le faites pas, le contrat est renouvelé pour une durée indéterminée et est ensuite à tout moment résiliable, et ce toujours compte tenu d’un délai de préavis de quatre (4) semaines commençant à courir à compter du premier jour suivant le prochain paiement pour quatre (4) semaines.

Si vous ne vous conformez pas aux dispositions du contrat, ou du règlement intérieur, ou des présentes conditions générales, ou si vous adoptez un comportement jugé inacceptable, SMILINESS peut vous refuser l’accès et résilier unilatéralement le contrat pour faute (avec effet immédiat). SMILINESS appréciera souverainement la faute justifiant la résiliation du contrat. Sont notamment mais non exclusivement considérés comme étant une faute pouvant entrainer votre exclusion ainsi que la résiliation du contrat sans préavis ni indemnité les faits suivants :
> le non-respect du règlement intérieur ;
>un comportement compromettant la sécurité et l’hygiène dans la salle, y compris les insultes et menaces envers les membres de l’association.

>un comportement visant à dénigrer l’association de manière publique.

 

ARTICLE 7 ASSURANCES – RISQUES ET RESPONSABILITE

SMILINESS par son affiliation à la fédération EPGV est assurée pour les différentes responsabilités.

Conformément à l’article L.321-4 du Code du sport, vous (en ce compris les membres) êtes informé de l’intérêt de souscrire directement et par vous-même un contrat d’assurance couvrant les dommages corporels auxquels votre pratique sportive pourrait vous exposer.

La pratique d’un sport s’accompagne de risques. Si vous venez à nos cours, vous devez pouvoir évaluer vous-même ce dont vous êtes capable.

Mais vous restez toujours responsable de la manière dont vous faites du sport et des choix que vous faites à cet égard. En cas de doutes sur votre condition physique, nous vous recommandons de demander l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste pour déterminer quelle est la méthode la plus appropriée à votre pratique du sport. A cet égard, votre inscription induit que vous avez fait contrôler par un médecin votre aptitude à pratiquer une activité sportive et prendre régulièrement toute précaution nécessaire pour votre santé.

Nous vous conseillons de ne pas emporter d’objets de valeur à la salle et à souscrire une assurance personnelle à cet effet. Nous n’avons pas de vestiaire. Vous êtes personnellement responsable de vos effets personnels et des conséquences d’un comportement contraire aux bonnes mœurs et aux règles de savoir-vivre.

ARTICLE 8 : RECLAMATIONS

Nous mettons tout en œuvre pour servir tout le monde et nous souhaitons offrir l’accès à nos cours au plus grand nombre de personnes possible. Si vous avez une réclamation, nous le déplorons mais nous souhaitons évidemment que vous nous en faisiez part. Vous pouvez dans un premier temps vous adresser directement au coach ou nous en faire part via email.

ARTICLE 9 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Pour l’exécution de votre contrat, nous collectons et disposons de certaines de vos données à caractère personnel. SMILINESS traite vos données à caractère personnel de manière appropriée et prudente, le tout dans le cadre de la loi et de la réglementation applicables à la protection des données personnelles, tel le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

ARTICLE 10 MODIFICATION DES DONNEES

Toute modification de votre situation personnelle (par exemple adresse ou coordonnées bancaires) doit être signalée directement par courriel ou le mentionner à l’entrée.

En cas de non-transmission de ces modifications, et lorsque SMILINESS doit engager des frais pour connaître les nouvelles données personnelles, ces frais seront à la charge du membre.